top of page

La psychothérapie apaise le mal-être et modifie la relation à soi-même et aux autres. Elle favorise le développement personnel et apporte une connaissance de soi et d'autrui plus profonde et plus fine ainsi qu'une meilleure compréhension des phénomènes psychologiques, émotionnels et somatiques. 

Elle conduit à prendre la pleine responsabilité de soi dans tous les aspects de sa vie et à développer le sens du réel et l'estime de soi, par l'acceptation de diverses facettes de soi. 

Pour qui ?

Pour toute personne en souffrance: enfant, adolescent, adulte, personne âgée, couple, famille, aidant.

La souffrance peut concerner tout le monde à une place différente. Chacun a le droit de parler de ce qu'il traverse comme épreuve qu'il soit concerné directement ou indirectement. Avoir un espace de paroles à soi permet d'être plus serein et plus disponible pour les autres. 

Pourquoi ?

Pour une melleure connaissance de soi.

Pour tous types de difficultés: dépression, deuil, maladie, addiction, stress professionnel, traumatisme, difficultés relationnelles, dépendance, troubles du comportement alimentaire...

C'est parce que le psychologue ne vous connaît pas comme vos proches et que vous n'avez pas de lien affectif avec lui que vous pourrez lui parler librement, sans vous censurer de peur d'être "dérangeant". 

Comment ?

En s'appuyant sur l'histoire et les ressources de chaque individu et en le rendant acteur de son suivi.

bottom of page